Diagnostiquer une connexion Internet via Google Chrome à l'aide de Diagnostics de connexion

Lors de l’utilisation d’un modem ou d’un cable réseau nous devons remarquer  de temps en temps une coupure de connexion sans raison. La première solution à faire est de vérifier notre Wifi et le routeur s’ils fonctionnent à merveille sauf que parfois le problème vient du système lui-meme. Pour ne plus perdre du temps et détecter directement la source de la coupure de connexion il existe une application qui peut nous aider. Elle constitue une meilleure solution rapide pour les gens qui souffrent de la coupure de connexion réseau sans savoir pourquoi.




L’astuce consiste à installer une application sur son navigateur. Il s’agit de Diagnostics de Connexion. Une extension impeccable destinée aux utilisateurs de Google chrome pour leur permettre de diagnostiquer leur connexion et détecter la source du blocage sans avoir besoin d’installer un programme sur bureau, car il existe plusieurs. Pour utiliser Diagnostics de connexion il suffit de l’installer, une petite icone s’ajoute aux applications Google chrome, il suffit de cliquer dessus pour lancer le scan.




Une fois terminé, l’application nous fait un rapport sur les erreurs trouvées au niveau de la connexion. Si vous voyez des résultats en vert c’est que tout va bien sinon la couleur rouge nous avertit avec plus de détails sur le problème de quoi il s’agit.
 
Real Time Web Analytics