Je fais écrire mes textes par mon ordinateur via Online Dictation (plutot en Anglais)

OnLine Dictation est un nouveau service qui permet de faire écrire un texte par notre ordinateur. Comme son nom l’indique cette application a cette capacité d’écrire ce qu’on lui dicte. Tout ce qu’il nous faut pour en faire usage est une connexion internet et un micro qui fonctionne bien. Ce genre d’applications concrétise largement le principe et l’objectif de la technologie qui vient pour nous faciliter la vie. Si vous avez du mal ou vous ne souhaitez plus utiliser votre clavier pour écrire et rédiger vos sujets texte, vous n’avez qu’à essayer Online dictation.



C’est un service gratuit mais qui fonctionne malheureusement mieux en Anglais qu’en d’autres langues. Si vous avez un texte à écrire, faites l’écrire par votre ordinateur. Pour l’utiliser rien de plus simple il suffit de se connecter au site online dictation, puis assurez-vous d'avoir branché un micro, cliquez maintenant sur "start dictation"



un message sur la barre vous invitera à autoriser l'accès à votre micro pour dicter. Commencez maintenant à dicter votre texte. Il vaut mieux qu'il soit en Anglais car dans d'autres langues l'application émet des messages d'erreurs. Si vous avez terminé, enregistrez votre travail sur votre bureau. Pour ce faire il suffit de cliquer sur "export" vous aurez alors un choix multiple de destination de votre fichier. 


Nous avons la possibilité d'enregistrer notre texte directement sur l'un des services de stockage en ligne notamment google drive ou Dropbox, le sauvegarder sur notre bureau ou encore l'envoyer via email. Le bouton "clean canevas" permet d'effacer le texte rédigé pour recommencer. 
 
Real Time Web Analytics