3 logiciels pour filmer les jeux sur notre ordinateur

Les jeux se sont très développés au point de nécessiter un monitor pour apprendre à les utiliser. Chaque saison de nouveaux jeux qui naissent et en tant que amateurs de jeux vidéo nous trouvons du mal à comprendre les techniques de chaque  jeu. Il y a quelque temps nous avons assisté sur YouTube à des vidéos d’amateurs qui ont choisi de nous expliquer comment fonctionne chaque jeu, ces YouTubers profitent évidemment de la publicité sur leurs vidéos, une facon de s’encourager à créer des tutos en permanence, mais malheureusement il y a deux mois google, le propriétaire de la plate-forme YouTube, a annoncé que désormais ce genre de vidéos touchent aux droits d’auteur et que les éditeurs des tutos des jeux seront privés de leurs rémunérations. C’est une décision qui a soulevé une polémique surtout que beaucoup d’éditeurs de jeux n’ont pas trouvé du mal à ce que leurs jeux soient expliqués en vidéos aux utilisateurs. Si vous etes quelqu’un qui s’intéresse à ce genre de tutos, voici 3 logiciels pour filmer les jeux sur notre ordinateur



Dxtory: est un programme gratuit qui permet de faire des captures d'écran des jeux vidéos pour expliquer leur fonctionnement aux amateurs des jeux vidéos. C'est un ancien logiciel mais très pratique et offre suffisamment d'options pour créer de beaux tutos facilement. C'est un petit programme léger avec une belle interface simple à utiliser. 


Fraps: est un autre programme qui a pour objectif de nous fournir un moyen efficace pour filmer les jeux vidéos sur notre ordinateur. Il est très conseillé pour les éditeurs des tutos sur YouTube et d'autres plates-formes pour aider les nouveaux joueurs à comprendre le principe de chaque jeu vidéo sorti. Il offre de belles options pour renforcer nos tutoriels avec des images au sein des jeux filmés. le programme est payant mais il offre une version gratuite. 


Soft Game Recorder: un autre programme qui permet de filmer des jeux vidéos et créer des tutoriels avec nos meilleurs jeux. Il offre également une version gratuite pour une période limitée. Son avantage? c'est plutot son interface simple à utiliser. Il permet un certain nombre de paramètres avancés pour avoir une vidéo de qualité. 
 
Real Time Web Analytics