Dans votre Email:

Pluck: Partager une partie de contenu d'une page web sur les Facebook et Twitter

Les applications de partage de contenu en ligne il n’y a que cela. Il existe une dizaine entre bookmarklets et extensions pour tous les navigateurs. Mais il y a toujours des nouveautés et de nouvelles applications qui méritent qu’on leur donne un coup d’essai. Aujourd’hui dans ce sens je voudrais partager avec vous l’application Pluck.




C’est en effet une extension destinée aux utilisateurs de google chrome. Elle est gratuite, sa particularité est la possibilité de partager uniquement une partie de contenu que nous choisissons. Nous n’avons plus à partager toute une page si seulement un bout de contenu qui nous intéresse. Il arrive que nous voulions partager uniquement une phrase ou un extrait d’un article avec nos amis sur les réseaux sociaux cette application nous fournit cette option facilement.




Un autre avantage de Pluck est qu’on peut partager tous types de contenu nous sommes en mesure de partager meme des images. Facile à utiliser, il suffit de l’installer, une petite icone apparaitra dans la barre. Aller sur une page web dont nous voudrions partager un bout puis sélectionner une partie désirée avant de cliquer sur « preview » pour voir comment s’affichera. Pour terminer il suffit de cliquer sur l’icone du réseau social sur lequel nous souhaitons partager notre sélection. Pluck supporte uniquement, pour le moment, les deux réseaux sociaux les plus utilisés à savoir Facebook et Twitter. 
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics