Comment sauvegarder les messages Gmail sur notre ordinateur sans rien installer?

Les utilisateurs du service email de Google Gmail ont l’habitude de faire recours à une application indépendante pour pouvoir télécharger leurs messages sur leur ordinateur. Aujourd’hui grace à des améliorations effectuées par Google nous sommes en mesure de sauvegarder les messages Gmail en quelques clics seulement sans avoir à installer quoi que ce soit. Le but de ce billet est de vous montrer comment faire en quelques étapes seulement. Nous avons besoin de cette option pour garder toutes nos données recues par email comme une mesure de sécurité. Meme si nous pouvons toujours enregistrer ces données sur le service de stockage Google Drive il est primordial d’avoir une copie sur notre ordinateur.




Sans plus tarder pour commencer à sauvegarder les données Gmail sur notre ordinateur il suffit d’aller sur ce lien et suivre les instructions: 

  • se connecter au compte Google associé au compte Gmail que nous souhaitons sauvegarder si ce n'est pas déjà le cas. Nous nous retrouvons sur cette interface.


  • Comme vous avez remarqué nous sommes également en mesure de sauvegarder tout le contenu des produits d'un compte Google. Nous pouvons télécharger le contenu de notre chaine YouTube, notre calendrier, Google Drive et bien d'autres services selon ce que nous avons associé au compte google en question. 
  • Pour sauvegarder les messages Gmail tout ce qu'il faut faire est de sélectionner l'option "Gmail" avant de cliquer sur  "créer une archive". 

  • L'archive sera enregistrée par défaut au format Zip mais nous pouvons le personnaliser en cliquant sur "modifier". 
  • Il faut signaler que nous pouvons ainsi sauvegarder tous les messages Gmail, les messages recus, spam etc. 
  • Une fois terminée, cela dépend de la taille de vos données il vaut mieux laisser google vous prévenir par email dès que votre archive soit prete. 

  • Sur email vous allez recevoir le lien pour télécharger vos données. Cliquer sur "télécharger".

  • En effet si la taille des données à télécharger dépasse une certaine limite nous pouvons avoir nos données en plusieurs archives séparées. Vous pouvez supprimer l'archive créée en cliquant sur "supprimer l'archive". 
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)