3 façons de télécharger les fichiers sur Sound Cloud

SoundCloud est un site très célèbre qui nous permet d’écouter des fichiers audio en ligne. C’est un réseau géant qui réunit des millions d’utilisateurs à travers le monde qui leur offre une possibilité de chercher et écouter leur morceau préféré. Ils sont également en mesure d’ajouter leur fichier audio pour le partager avec tout le monde. Au début le site ne permet en aucun cas le téléchargement de ces fichiers mais seulement les écouter aujourd’hui il existe plusieurs façons de télécharger des fichiers audio de Sound Cloud que je voudrais partager avec vous dans ce billet.



Utiliser l'option offerte par Sound Cloud: 

c'est la manière la plus simple nous sommes désormais capables de télécharger n'importe quel fichier à partir du site Sound Cloud sans avoir à faire recours à aucun programme externe. Il suffit d'aller sur le site, choisir un morceau à écouter et juste au-dessous des commentaires nous pouvons voir une petite flèche en cliquant dessus le fichier sera téléchargé automatiquement.



Utiliser un add-on pour Firefox: 

Les utilisateurs du navigateur Firefox peuvent utiliser une extension pour télécharger leurs fichiers préférés sur ce site facilement. Le role de l'add-on est d'ajouter l'option de téléchargement au dessous de chaque morceau écouté. Il s'agit de Sound Cloud Downloader. C'est un ancien outil qui n'est peut-etre plus utile après l'ajout de cette option par défaut par le site.


Utiliser un site indépendant: 

Il s'agit du site OffLiberty qui nous permet de télécharger des fichiers en ligne pour les écouter sur notre bureau. Il suffit pour ce faire de copier et coller le lien du fichier à télécharger puis cliquer sur "off" un autre lien sera généré faites un clic droit puis choisissez "enregistrer le lien sous". Le fichier sera automatiquement télécharger au format Mp3 à l'emplacement choisi.


 
Real Time Web Analytics