Une astuce pour vérifier si vos coordonnées Snapchat ont été piratées

Jour après jour nous découvrons qu’en ligne nous ne sommes pas du tout en sécurité. Chaque jour nous découvrons des actes de hacking qui touchent les services les plus, soit disant, surs pour nous prouver encore une fois qu’il ne faut en aucun cas mettre tous ses œufs dans le meme panier. Snapchat, une application qui permet de partager un contenu qui s’auto-détruit, a été piratée ces derniers jours et plus de 4 millions d’utilisateurs ont vu leurs noms et leurs numéros de téléphone révélés au public. Si vous utilisez cette application vous devez avoir un souci et vous vous demandez si vos informations n’ont pas été divulguées. Aujourd’hui pour vous soulager je vous propose une astuce pour vérifier si vos coordonnées Snapchat n’ont pas été piratées.



Pour vérifier la sécurité de vos informations sur l’application Snapchat je vous invite à essayer une application qui s’est inspirée du service auquel elle a été concue. Il s’agit de Snapcheck. Un service très utile pour soulager les utilisateurs qui ont utilisé Snapchat pour partager leur contenu en ligne. 



Très simple à utiliser il suffit d’aller sur le site du service et saisir notre nom ou notre numéro de téléphone utilisés sur l'application. Un petit clic sur "Check" nous permet d'avoir une réponse. En l'essayant j'ai personnellement découvert heureusement que mes coordonnées n'ont pas été touchées. 




Il faut signaler que cette application a suscité l’intérêt du grand réseau social Facebook qui était prêt à payer 3 Milliards de dollars pour se l’approprier mais l’offre a été refusée par le propriétaire. Ce qui a soulevé à l'époque un débat sur l'interet de Facebook pour une application pareille et la logique du montant offert. 
 
Real Time Web Analytics