5 meilleurs services de curation de contenu que j'utilise

Les sites de curation sont des plates-formes qui nous permettent de partager le contenu en ligne à partir des autres sites ou blogues. Il existe de nombreuses plates-formes de ce genre c’est pour cela j’ai pensé à citer quelques-unes que je trouve meilleures que les autres. Si vous avez un blogue ou vous aimez partager du contenu des autres éditeurs sur des plates-organisées vous n’avez qu’à jeter un œil sur cette liste.




1°  Scoopit: est une des meilleures plates-formes que j'utilise depuis que je l'ai découverte. Son avantage c'est plutot on interface très organisée avec le temps et sa flexibilité améliorée. Elle offre un certain nombre d'options très importantes pour fournir aux utilisateurs un outil pratique pour partager leur contenu en ligne et le faire connaitre à un nombre considérable d'utilisateurs. 



Pinterest: est à la base un réseau social de partage de photos en ligne qui s'est amélioré. Des millions de personnes utilisent ce réseau aujourd'hui, ce qui constitue de lui une mine d'or de trafic pour les éditeurs de contenu. Nous pouvons l'utiliser comme service de curation en installant ses multiples extensions ou bookmarklets. 



Paper li: est un autre meilleur service de curation qui nous aide à partager n'importe quel contenu en ligne. Nous pouvons pour se faire créer un profil qui sera une référence en matière d'infos. Simple et gratuit à utiliser il suffit de relier nos comptes sur les réseaux sociaux à notre compte sur cette plate-forme et la curation se fera automatiquement.



Pearltrees: ce service nous permet également d'ajouter de contenu automatiquement sans notre intervention à une plate-forme différente des autres en matière de fonctionnement. Pearltrees crée des perles à partir de notre contenu pour le classer. Il suffit d'y ajouter le lien flux de notre blogue et la curation sera automatique.



NetVibes: est un dernier site de curation que je voudrais partager avec vous. C'est une plate-forme géante qui permet de partager notre contenu en ligne. Il est en Francais également et il est utilisé par des milliers d'utilisateurs. Son interface est très bien organisée nous permettant de distinguer chaque contenu en couleurs différentes.
 
Real Time Web Analytics