Applic@net

5 plates-formes pour apprendre tout ce que vous voulez en ligne

L’internet a ouvert les portes grandes ouvertes sur la connaissance en général et l’apprentissage de tout ce qu’on veut. Il s’agit d’un moyen d’auto-formation par excellence. On peut tout apprendre sur le net le seul souci qu’on peut rencontrer est que la plupart des ressources pour apprendre en ligne sont généralement en Anglais. Dans ce billet nous allons voir un exemple de ces plates-formes pour apprendre tout ce que vous voulez en ligne.


1°  Khan Academy: est une des meilleures académie en ligne. C'est une plate-forme géante indienne mise en ligne depuis 2006. Elle offre un nombre considérable de cours et de vidéos éducatives en ligne à la disposition des étudiants et des élèves ou toute personne désirant apprendre. Elle a commencé avec des cours en mathématiques pour finir en académie qui rassemble différentes branches. Les étudiants peuvent interagir également avec le site via des exercices à résoudre. Pour commencer l'apprentissage il suffit de se connecter via un compte Facebook. 



Coursera: est une autre plate-forme importante tant au niveau de la quantité des cours présentés qu'au niveau de la qualité. Les cours offerts sur Coursera sont généralement présentés par des universités et des écoles de notoriété. Nous pouvons y trouver des cours de toutes les branches: physique, histoire etc. Les cours ont un accès gratuit et tout le monde peut profiter de la plate-forme sans aucun engagement. L'avantage de Coursera pour les francophones est qu'elle offre des cours en Francais mais aussi en plusieurs autres langues dont l'Anglais.




Udacity: c'est une autre plate-forme reconnue pour etre classée parmi les meilleures en ligne. Elle offre une série de cours dans différents domaines. Les cours sont gratuits à moins qu'on ait besoin d'un coach pour nous guider. Nous sommes en mesure d'apprendre le développement web; des cours sur la physique etc. Pour utiliser le site il suffit de créer un compte pour pouvoir y accéder. Nous pouvons aussi entrer en discussion sur un cours donné.




CK12: une autre plate-forme incontournable pour permettre aux personnes indépendantes ou des étudiants de faire une auto-formation sur internet. C'est une ressource très importante dans la mesure où elle offre des cours dans les différents domaines de la connaissance. Nous pouvons voir de courtes vidéos d'introduction du cours et de passer par la suite à la pratique.




Open Class Room: comme son nom l'indique il s'agit des classes de cours ouvertes à tout le monde qui désire apprendre en autonomie totale. Le site existe en Francais également ce qui constitue un avantage recherché par les personnes qui ont du mal à comprendre les cours en Anglais. Le nombre de cours disponible est modeste mais il y a toujours des nouveautés.

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics