4 applications pour gérer notre confidentialité en ligne (Programme et extensions chrome)

La confidentialité fait partie de la sécurité en ligne. Tout le monde doit faire en sorte protéger sa confidentialité sur internet. Malheureusement de plus en plus de réseaux et sites sont soupçonnés de transgresser la confidentialité de ses utilisateurs en vendant leurs données aux entreprises qui paient plus. Il existe des outils qui nous aident à gérer les paramètres de notre confidentialité en ligne. Si vous utilisez les réseaux sociaux comme Twitter ou LinkedIn je vous invite à essayer ces 4 applications gratuites.


AVG Privacy Fix: On commence par cette extension google chrome qui permet de gérer notre confidentialité sur les réseaux sociaux notamment Facebook et google. Elle nous à fixer, comme son nom le dit, des issues de sécurité sur notre compte et offre cette possibilité de désactiver la traque de notre identité sur internet. Facile à utiliser, une fois installée, il suffit de cliquer dessus puis sur "settings" pour ouvrir une nouvelle fenetre. Nous pourrons alors voir les paramètres de confidentialité à personnaliser pour les trois réseaux. L'application est en Allemand mais en utilisant google chrome nous avons une barre de traduction à utiliser facilement. 


My Face Privacy: est un programme qui porte bien son nom. Il est destiné aux utilisateurs du réseau Facebook pour leur permettre de gérer leur confidentialité en ligne mais il peut etre utile également aux utilisateurs de Twitter, google plus et LinkedIn. Il est l'outil idéal pour s'en finir avec le souci de la confidentialité. Son avantage est qu'il offre des paramètres très avancés dans la gestion des amis etc sur Facebook. Il est totalement gratuit, en Francais et offre quatre niveaux de sécurité et offre également la possibilité de configurer un controle parental. 


Do not Track: est une autre extension google chrome qui nous permet de gérer notre confidentialité en ligne. Son principe est d'empecher les sites à traquer notre adresse en les visitant. Il a la capacité d'empecher plus de 600 compagnies de traquer notre présence sur internet. Notre ne sera jamais suivi puisque nous aurons à le communiquer une seule fois au service qui le protégera.




Privacy Manager: comme son nom le laisse entendre. C'est une belle application pour les utilisateurs de google chrome qui a pour objectif de leur fournir un moyen efficace pour gérer facilement leur confidentialité. Elle est là pour nous aider à configurer les paramètres de notre sécurité sur internet. Elle nous aide à passer en incognito en ligne et gérer les cookies utilisés par les sites.

 
Real Time Web Analytics