Local History: Quand Google sait où vous étiez hier

Google améliore en permanence ses cartes de manière à ce qu’elles répondent aux exigences des utilisateurs. Google Maps pour les téléphones mobiles offre possède une option que peu de gens savent. Il s’agit de l’historique de la localisation. C’est une option intéressante qui permet à google d’enregistrer les déplacements des utilisateurs de Google Maps sur un téléphone mobile. C’est une facon pour google d’offrir à ses utilisateurs plus de services en se basant sur les endroits visités et aux utilisateurs de se rappeler des endroits où ils étaient un jour.



Si vous utilisez un téléphone Android pour vous connecter à Google Maps vous devez savoir que Google sait où vous étiez hier et tous les endroits que vous avez visités avec votre téléphone en poche. Location History est une belle option qui nous aidera d’un seul clic à nous réfléchir la mémoire pour savoir où nous étions à une date précise. Il suffit d’aller sur le calendrier et choisir un jour, un mois et une année nous aurons le nom de l’endroit visité et localisé sur la carte.  Pour commencer à utiliser l’application il suffit de cliquer sur ce lien.




Local History n’est pas une option obligatoire, si vous avez ce souci de la confidentialité vous avez le choix empecher  à tout moment google de vous suivre. Pour ce faire il suffit de cliquer sur le bouton "paramètres de l'historique" choisir "activer" ou "désactiver" avant d'enregistrer votre choix. Pour plus d'infos cliquer ici
 
Real Time Web Analytics