Combien de temps passez-vous sur le net? Voici comment le savoir

L’internet, étant plus vaste encore que le monde réel, peut nous séduire à y passer les meilleurs moments de notre vie sans s’en apercevoir. D’où l’importance d’un contrôle sur notre utilisation de cet outil pour éviter qu’il soit un moyen de destruction au lieu d’instruction. Il existe de bonnes applications qui nous permettent de calculer le temps passé sur internet. Mais il en existe encore mieux celles qui nous aideront à savoir les sites que nous avons visités toute une journée.   



Une de ces applications est appelée Time Stats. C’est une extension pour le navigateur Google Chrome qui a pour objectif de nous aider à calculer le temps passé sur le net mais aussi les sites que nous avons visités pendant un temps déterminé. C’est une belle alternative aux autres extensions similaires qui ont le même principe. Pour l’utiliser rien de plus simple, il suffit de l’installer comme toute autre extension chrome puis il suffit de cliquer sur l’icone qui apparait sur la barre de navigation pour voir les statistiques en menu.






L’application est bien organisée de manière à nous permettre de consulter les statiques d’aujourd’hui, d’hier, de la semaine dernière ou des statistiques globales. Elle peut organiser également les sites visités en catégories. Une autre option intéressante est que les utilisateurs sont capables de voir en temps réel le temps passé sur une page ou un site par minutes qui s’affichent sur l’icone. Les utilisateurs ont la possibilité de partager leur rapport d'utilisation d'internet en ligne avec leurs amis en cliquant sur "partager".

Pour voir d'autres statistiques en détails nous serons redirigés vers une page web en ligne en cliquant sur "statistiques détaillées". 


 
Real Time Web Analytics