Top applications pour retoucher les photos sur Windows 8 (gratuites)

J’aimerais partager avec vous aujourd’hui quelques applications totalement gratuites qui vous aideront à éditer et retoucher vos photos en utilisant Windows 8. Cette version de Windows voit débarquer de plus en plus d’applications vers son bureau. Nous avons désormais à notre disposition un nombre considérable d’applications qui nous permettent de manipuler nos photos facilement. L’objectif de ce billet est de citer quelques-unes.



Image Editors: est une belle application gratuite qui a pour objectif de fournir aux utilisateurs de Windows 8 un outil gratuit pour éditer et retoucher leurs photos facilement. En plus des options basique de la retouche photo comme les paramètres de netteté, la luminosité, le contraste etc, l'application nous permet d'ajouter jusqu'à 12 effets différents à nos photos. Elle est, seule, suffisante pour améliorer l'aspect de nos photos avec ces fonctionnalités. Un avantage qui distingue cette application est qu'elle supporte la synchronisation avec la caméra et nous sommes alors en mesure de prendre une photo avant de la retoucher directement sur l'application. Une fois terminé, nous pouvons aussi enregistrer nos photos sur le service de stockage SkyDrive.



Alsee: est une autre application totalement gratuite pour éditer et retoucher les photos sous Windows 8. Les utilisateurs peuvent grace à cet outil apporter des images à retoucher depuis leur disque ou en utilisant une web cam. Elle supporte plusieurs formats d'images à retoucher dont PNG, JPEG, Gif, Jpg etc. Facile à utiliser, une fois installée ou ouverte, il suffit de cliquer sur "select image" ou "take photo" pour ajouter une photo ou en prendre une directement. Alsee offre plusieurs effets à ajouter à nos photos en plus d'option de rotation etc. 



KVAD Photo+: est une application que j'ai appréciée dans la retouche photos pour le système Windows dans sa nouvelle version. Avec son interface tellement simple, l'application nous offre un espace de travail confortable. Elle offre un certain nombre d'outils d'édition d'images très pratiques et puissants sous Windows 8 et qui font d'elle un outil à utiliser aussi bien par les pros de la photos que par des amateurs comme moi. Pour commencer à utiliser ce service il suffit de choisir la source de notre image soit le bureau ou notre web cam puis choisir l'effet désiré parmi tant d'autres. Une fois terminé nous avons l'option "save as" en haut pour enregistrer notre travail. 



PhotoMatic: si vous cherchez une application Windows 8 pour retoucher vos photos rapidement, une autre que je vous propose est Photo Matic. Une belle application basique pour ceux qui n'ont aucune connaissance en la matière. Elle est doté d'une belle interface simple à utiliser en 1 2 3 clics. Il suffit pour commencer de cliquer sur "use camera" pour prendre une photo ou "select file" pour ajouter une photo ou image à partir d'un fichier sur bureau. Nous pourrons alors choisir un effet parmi d'autres à appliquer à nos photos avant de cliquer sur "save" pour enregistrer la photo retouchée.




Lazy Paint: est une application tout à fait différente des autres. Elle est destinée, comme son nom le dit, aux personnes qui ne savent pas dessiner. Elle leur permet de retoucher leurs photos de manière à ce qu'elles aient l'aspect d'un dessin. Nous serons en mesure de créer des dessins fabuleux à partir d'une image. Si vous désirez donner l'aspect d'un dessin à vos photos vous n'avez qu'à essayer cette application totalement gratuite pour Windows 8. Elle possède également une version web que tout le monde peut essayer sans avoir à installer Windows 8 par ici



SnapFx: c'est une autre application que je voudrais ajouter à cette liste d'outils de retouche photos sous Windows 8. Elle est gratuite et offre un certain nombre d'effets sympas à ajouter à nos photos facilement. Comme les autres applications pré-citées, celle-ci nous permet également de prendre une photo et la retoucher sur place. Cliquer sur "camera" ou sur "gallery" pour ajouter ou prendre une photo à retoucher puis commencer à choisir les effets désirés. Rien de plus simple pour un amateur que de donner un coup d'essai à SnapFx. 




Image Effector: Une autre alternative pour les utilisateurs de Windows 8 qui souhaitent retoucher leurs photos est d'utiliser Image Effector. Sa particularité est le basique et la simplicité. C'est une belle application pour apporter des effets basiques à nos photos. Elle supporte plusieurs formats d'images dont bmp, jpg, png etc. Une fois installée cliquez sur "start here" pour ajouter une photo à éditer puis vous aurez toute une liste d'effets basiques à ajouter en plus des options d'ajustement à votre disposition. 



Photo Snap: c'est une autre application qui n'est pas tout à fait différente des autres. Elle est tellement identique qu'on pourrait croire qu'il s'agit du meme concepteur. Nous avons les memes options et la meme interface pour commencer. Une fois installée il suffit de choisir la source de nos photos soit en en prenant une via la webcam ou à partir d'un dossier sur le disque. Une fois ajoutée nous serons retrouvés sur une interface bien organisée et simple à utiliser. Nous pouvons alors ajouter un effet que nous désirons à partir de la liste et les prévoir facilement. 

 
Real Time Web Analytics