Top programmes gratuits pour supprimer les fichiers définitivement pour Windows

La suppression des fichiers de son ordinateur en les mettant à la corbeille ne signifie pas qu’ils sont définitivement supprimés. Ces fichiers gardent toujours leurs traces sur l’espace disque après la suppression et cela peut constituer un danger car ils peuvent encore etre récupérés par des programmes de récupération des fichiers qui ont la capacité de suivre ces traces et les retrouver. Si vous avez des fichiers et dossiers ce sensibles sur votre disque dur cette facon de suppression n’est pas pour vous. Vous devez faire recours aux programmes gratuits pour supprimer définitivement les fichiers sur ordinateur. Il y en a un tas voici quelques-uns que j’espère vous allez apprécier.



C'est le top des programmes pour supprimer les fichiers définitivement pour Windows et que j'utilise depuis que je l'ai découvert. Il permet de supprimer tous types de fichiers audio, vidéo, images et texte de son ordinateur en quelques clics seulement. Il est totalement gratuit et simple à utiliser. Il offre deux possibilités intéressantes, nous sommes en mesure de supprimer soit un fichier séparément ou tout un dossier d'un coup.  Il est très efficace et compatible avec Windows xp, Vista et Windows 7. Il nous aidera à écraser une fois pour toutes tout fichier indésirable ou un fichier sensible dont on ne souhaite plus retrouver la trace. 





C'est un autre programme que je voudrais vous recommander si vous avez des fichiers ou dossiers dont vous souhaitez vous débarrasser à jamais. Il offre une option très importe qui permet de supprimer les traces des fichiers en question de manière à rendre impossible de les suivre pour retrouver les fichiers originaux. Le concepteur met à notre disposition une trousse de programmes pour récupérer également les fichiers perdus et tant d'autres. Remo File Eraser porte bien son nom et nous aide à écraser des fichiers de son ordinateur facilement. Il est compatible avec Windows. Il a la capacité d'écran des dossiers sensibles mais aussi de l'espace disque libre. 



DpWipe: 

Dans cette liste de programmes permettant l'écrasement de fichiers inutiles j'ajoute DpWipe, un autre programme totalement gratuit et performant pour supprimer n'importe quel fichier ou dossier que on ne souhaite plus garder sur son disque dur et qu'on voudrait rendre introuvable par des programmes de récupération de fichiers dont il existe un nombre aujourd'hui. Pour rester en sécurité de ce genre d'outils il suffit d'écraser le fichier sensible en effacant ses traces et les remplacer par d'autres programmes. C'est un ancien programme mais qui est toujours performant. Il est compatible avec presque toutes les versions de Windows. Simple à utiliser il suffit de glisser et déposer les fichiers à supprimer puis cliquer sur "delete".




Hard Wipe:

Si vous cherchez une alternative aux programme précités, voici une belle option que je voudrais vous proposer à essayer impérativement. HardWipe est un logiciel totalement gratuit destiné aux utilisateurs de Windows et leur permet de supprimer une fois pour toutes tout fichier ou dossier indésirable. Cela nous permet non seulement de libérer l'espace disque mais aussi de protéger nos fichiers d'etre retrouvés par d'autres personnes à l'aide des programmes spéciaux.




Zero:

Un autre dont le nom peut signifier beaucoup de choses relatives à la suppression des fichiers comme zero fichiers sensibles, Zero récupération etc. C'est un programme gratuit qui je voudrais ajouter à cette liste et qui permet à ses utilisateurs de supprimer tous les fichiers dont ils veulent éliminer les traces. Il propose un niveau supérieur de sécurité en supprimant les fichiers sensibles sans laisser de traces, en empéchant une tierce personne de les récupérer à l'aide de n'importe programme de ce genre. 







ce programme est très pratique pour les gens qui cherchent un moyen de se débarrasser de leurs fichiers ou dossier sensibles à jamais. Il a cette capacité de sécuriser notre ordinateur Windows en empéchant d'autres personnes de récupérer des fichiers effacés. Il est compatible avec presque toutes les versions de Windows à savoir: Windows 98, Vista, Xp, Windows 7 et il vient de supporter Windows 8. Blank & Secure existe en plusieurs langues dont l'Anglais. C'est un tout petit programme qui n'occupe pas beaucoup d'espace et permet de glisser et déposer les fichiers à supprimer facilement et rapidement et surtout en sécurité.




Parce que la suppression habituelle des fichiers ne garantie pas la sécurité des fichiers supprimés Mareew constitue une belle alternative aux programmes pouvant vous aider à supprimer définitivement n'importe quel fichier facilement. Il est totalement gratuit et offre un maximum de sécurité de nos fichiers sensibles. Il est compatible avec le système d'expoitation Windows et il est doté d'une belle interface simple et facile à utiliser. Aucune connaissance en la matière n'est requise pour utiliser Mareew. 






cCleaner

C'est un programme très connu pour ses performance en matière de nettoyage du Pc. Il a cette capacité de procéder au nettoyage total d'un ordinateur et supprimer les fichiers indésirables facilement. L'avantage qui le distingue des autres logiciels de nettoyage est la capacité de supprimer des fichiers définitivement du disque dur sans laisser des traces à suivre par des programmes tiers. Il a cet autre avantage d'etre compatible avec aussi bien le système Windows que le système Mac. Il est gratuit mais il offre des plans payants. C'est l'un des meilleurs nettoyeurs de pc. 



SDelete:

Un autre programme gratuit pour les beaux yeux des personnes cherchant un moyen efficace pour éliminer les fichiers d'une manière définitive de leur ordinateur. SDelete leur offre une des meilleures solutions qui existent. Les utilisateurs seront en mesure de supprimer n'import quel fichier de leur ordinateur et de manière permanente. Il peut entre autres libérer l'espace disque d'un ordinateur. Les fichiers supprimés à l'aide SDelete ne seront jamais récupérés à l'aide d'aucun programme de récupération de fichiers. Ils seront désormais sécurisés.





10° File Killer:

Ce programme vient de s'ajouter à la liste des programmes de suppression définitive des fichiers sur ordinateur. Il porte bien son nom, c'est un outil performant qui permet de tuer un fichier en l'écrasant à jamais et en empéchant une tierce personne de le récupérer de n'importe quelle manière qu'elle soit. Un tueur de fichiers est tout ce qu'il vous faut pour vous débarrasser des fichiers indésirables.


 
Real Time Web Analytics