Verrouiller son téléphone Android en utilisant des empreintes digitales: Une application à essayer

Les téléphones mobiles, étant tactiles, sont désormais équipés d’une option qui permet d’utiliser des empreintes digitales pour verrouiller ou déverrouiller l’écran. C’est une technique très avancée dont le but est de fournir plus de sécurité aux utilisateurs des Smartphones. Il existe de belles applications pratiques qui offrent cette possibilité et gratuitement. Le but de ce billet est de mettre à vos disposition une des meilleures solutions que vous pouvez essayer sur votre téléphone Android. Le principe de ce genre d'applications est qu'elles permettent d'enregistrer nos empreintes de manière à pouvoir les reconnaître pour déverrouiller le téléphone. Il existe de nombreuses applications amusantes également qui prétendent offrir cette option. 




Ice Unlock FingerPrint Secure est une belle application gratuite pour Android qui permet à ses utilisateurs de verrouiller leur téléphone à l'aide de leurs empreintes digitales. Elle fonctionne à merveille et offre également une alternative en utilisant le mot de passe en cas de défaillance. Simple à utiliser il suffit d'installer l'application, accepter les conditions d'utilisation puis suivre les instructions en cliquant à chaque fois sur "next" ou "continue".

  • Cliquer sur "defaut home screen to Ice Unlock "always okay set".
  •  choisir "Ice Unlock". Puis "always". Puis "no fingerprint enrolled et "enroll one now". Cliquer sur "continue". 
  • Une fois l'écran s'affiche il suffit de filmer notre empreinte en mettant le doigt en bonne position. On peut vérifier la précision de notre empreinte en cliquant sur "verify fingerprint" mais aussi pour prendre plusieurs clichés. Cliquer enfin sur "use this fingerprint". C'est fait maintenant à chaque fois que vous désirez utiliser votre téléphone vous serez invité à vérifier vos empreintes en passant le doigt devant la caméra. 




En effet ce genre d'applications peut prendre plus de temps que le verrouillage normal notamment si nous ne savons pas bien positionner son doit devant la caméra pour le scan. Mais elles seront plus utiles au niveau de la sécurité car personne ne saura accéder à notre téléphone sans utiliser nos empreintes digitales. 
 
Real Time Web Analytics