Comment vous pouvez aussi participer à la recherche de l'avion Malysia Airlines disparu?

Nous avons tous assisté il y plus d’une semaine à un évènement douloureux, celui de la disparition de l’avion de Malysia Airlines avec une centaine de passagers à bord qui ne sont pas encore retrouvés. Le monde entier est à la recherche de cet avion qui continue à susciter l’inquiétude des pays vu la manière dont il a disparu des écrans des radars laissant les portes ouvertes aux interprétations diverses.



Le mystère derrière la disparition de cet avion est loin d'etre détecté, tous les pays participent désormais à la recherche. La chine a mis à la disposition des recherches 10 satellites d'une haute précision en plus de plusieurs navires qui ont été sollicités pour participer à l'enquete. 




Après deux semaines des efforts quotidiens pour retrouver l'avion en vain, tout le monde est désormais invité à contribuer à la recherche, oui vous aussi vous etes en mesure d'apporter de l'aide à l'équipe de recherche chargée pour trouver l'avion MH370 avec ses 239 personnes à bord. Pour ce faire, Digital Globe a utilisé ses deux satellites ayant accès sur internet pour permettre aux particuliers dans le monde entier de chercher et tagger des objets ou toute chose bizarre sur l'écran à partir de leur ordinateur et inviter ainsi les spécialistes à l'analyser. Des milliers de personnes se sont connectés au site depuis le début de cette crise et vous aussi n'hésitez pas de donner un coup de main.



Simple à utiliser, il suffit d'explorer la carte et les images disponibles, une fois un objet trouvé, il suffit de le tagger avec le type d'objet que vous croyer etre, des parties d'avion ou du gasoil ou autres choses.
Pour commencer voici le lien
 
Real Time Web Analytics