Comment surveiller l'ordinateur de ses enfants à distance en utilisant Dropbox?

L’utilisation d’internet par les enfants nécessite un suivi permanent de leurs parents. Cela permet de les éloigner du contenu illicite qui ne correspond pas à leur bas age. Aujourd’hui nous pouvons suivre les activités de nos enfants sur leur ordinateur à distance sans qu’ils s’en rendent compte. Nous pourrons ainsi controler ce quoi ils confrontés et mieux les orienter vers un contenu instructif. Dans ce billet nous allons voir comment faire en utilisant un programme spécial et le service de stockage Dropbox.



Pour pouvoir surveiller l'ordinateur de ses enfants à distance nous allons faire recours à un programme de capture écran appelé AutoScreenCap. C'est un outil très pratique qui a la capacité de faire des captures d'écran automatiquement en fonction d'une période déterminée d'avance. Nous pouvons programmer cette application de manière à ce qu'elle procède à la capture d'écran chaque seconde, minute, heure selon nos besoins. Nous pouvons aussi synchroniser notre compte sur Dropbox avec cette application pour nous envoyer les images captures prises, et c'est là où elle nous sera utile pour surveiller un ordinateur à distance. 

Pour ce faire il suffit de suivre ces instructions simples: 
  • Télécharger l'application AutoScreenCap sur votre Windows. 
  • Créer un compte sur le service Dropbox, c'est un service qui offre suffisamment d'espace gratuit. Ou connectez-vous à votre compte si vous possédez déjà un compte.
  • Télécharger l'application Dropbox pour bureau et connectez-vous à son interface pour accéder à vos dossiers.
  • Maintenant ouvrez l'application AutoscreenCap pour la configurer. Vous aurez quelque chose comme cela: 


  1. Pour choisir le décalage entre chaque capture d'écran en secondes: 5 secondes ou plus. 
  2. Cliquer dessus pour choisir la destination des captures d'écran prises, dans notre cas nous allons chercher l'application Dropbox que nous avons installée sur notre bureau. 

Il doit etre comme dans l'image ci-dessous: 


3. à garder comme il est. si ce n'est pas le cas, cocher "auto hide main window".
4. Une fois terminer cliquer sur "start capture". 

Et c'est fait. Aller sur votre dossier dropbox et vous verrez arriver les premières captures d'écran prises selon le temps que vous avez déterminé. Vous pouvez installer l'application Dropbox sur votre téléphone mobile pour accéder à vos fichiers partout où vous etes. L'essentiel c'est que l'application Autoscreencap eet l'application Dropbox doivent etre installées sur l'ordinateur sur lequel travaillent les enfants à surveiller. 

Voici comment seront affichées les captures d'écran dans votre dossier: 


Un clic dessus pour les afficher. Pour arreter l'application il suffit de cliquer sur "stop capture" juste à coté de "start capture".
C'est fait. J'espère que vous avez apprécié l'astuce. 
 
Real Time Web Analytics