Apprendre à mieux prononcer des mots dans plusieurs langues via Forvo

Comme nous pouvons apprendre presque tout sur internet, l’un des activités les plus réussies en ligne est l’apprentissage d’une langue. Apprendre une langue étrangère est une nécessité dans un monde qui devient un tout petit village grâce à internet. Nous pouvons faire recours à un coach ou faire une auto-formation. Le problème de cette dernière option est la prononciation des mots de la langue cible. Nous avons souvent besoin de l’aide pour mieux prononcer un mot dans une langue étrangère. Aujourd’hui nous pouvons chercher ce mot et sa prononciation sur internet grace au site Forvo.



Forvo est une plate-forme intéressante pour les gens qui apprennent une langue étrangère en ligne sans coach. Le site est disponible en plusieurs langues dont le Français et met à notre disposition un nombre considérable de mots prononcés par des natifs de la langue à apprendre. C’est un travail de collaboration qui a fini par créé un endroit où se sont assemblés des milliers de personnes pour apprendre aux autres la prononciation d’un mot donnée en différentes langues.




Les statistiques du site Forvo sont encourageantes plus de 2 millions de mots figurent sur le site, plus de 2 millions 400 milles prononciation en plus 300 langues différentes. Pour nous faciliter la tache il suffit d’effectuer une petite recherche en haut de la page en saisissant le mot à prononcer correctement et nous aurons toutes les données disponibles et relatives à notre requete. Pour faire prononcer un mot il suffit de cliquer sur l’icone « play » pour l’entendre, répéter si nécessaire. N'importe quel utilisateur peut à son tour etre un collaborateur en ajoutant de nouveaux mots et leur prononciation après avoir créé un compte. 
 
Real Time Web Analytics