Les meilleures applications Android pour faire une capture écran (gratuites)

Comme il existe énormément d'outils en ligne et extensions pour les différents navigateurs qui permettent de prendre des captures d'écran facilement, les utilisateurs des smartphones ont de plus en plus besoin à ce genre d'applications pour pouvoir sauvegarder ce qu'ils voient sur leurs écran en un flash. Les applications de capture d'écran pour les téléphones mobiles, il y en a plusieurs avec une différence au niveau des options offertes. Si quelques applications offrent la possibilité d'éditer les captures d'écran prises, d'autres par contre ne font que capturer et enregistrer l'écran du téléphone. Dans ce billet nous allons découvrir ensemble 5 applications Android pour faire une capture écran, totalement gratuites.







  • ScreenShot: elle porte bien son nom, cette application permet aux utilisateurs d'Android de prendre des captures écran d'un seul clic. Elle offre plusieurs combinaisons de touches pour pouvoir faire la capture, soit en appuyant directement sur le bouton de l'application ou en appuyant à la fois sur le bouton de démarrage et celui du volume ou encore sur le bouton de démarrage et celui d'accueil.


  • Ok Captures d'écran: C'est une autre application, française cette fois, qui peut nous aider à faire des captures d'écran sur notre téléphone Android. Elle offre deux possibilités de touches pour capturer l'écran soit en cliquant sur la touche de l'application ou en cliquant sur à la fois le bouton d'alimentation et celui du volume. Nous pouvons éditer notre capture en couleurs. 


  • Screen Grabber: cette application est totalement destinée aux utilisateurs du système Android et leur permet de capturer de leur téléphone facilement. Elle est très simple et pratique. Il suffit pour faire une capture d'écran de cliquer en meme temps sur le bouton d'alimentation et celui du volume, c'est plus simple et pratique. Elle stock toutes les captures écran dans un nouveau dossier créé pour cette fin. 


  • Screenshot: dans cette liste d'application gratuites de captures d'écran je voudrais ajouter celle-ci. Elle permet de faire des captures d'écran sur un téléphone Android en toute simplicité. Son avantage est qu'elle offre une nouvelle option de capture. En effet, il suffit de secouer le téléphone pour prendre une capture d'écran parmi d'autres possibilités évidemment.

  • Capture d'écran Facile: c'est une application en francais pour capturer l'écran de son téléphone Android. Elle est totalement gratuite et facilite la tache pour les personnes qui ne sont pas familier avec les applications en Anglais. Elle fonctionne tout à fait comme celles que nous avons déjà présentées là haut, en quelques secondes nous pouvons enregistrer l'écran de notre téléphone. 
 
Real Time Web Analytics