Une carte pour s’arrêter sur le problème de déforestation dans le monde

En plus des facteurs naturels, l’intervention humaine contribue largement à la déforestation. Malgré les efforts que mènent des associations et des organisations mondiales qui incitent à la protection de l’environnement ce fléau ne fait que continuer et n’arrête pas de détruire des hectares et des hectares de superficies forestières chaque année. Tout le monde est concerné mais tout le monde s’intéresse.




Les compagnes de sensibilisation n’ont apparemment pas l’effet attendu. Le monde entier continue à négliger ce souci. Il s’agit d’un mal qui touche directement la mère terre sans s’en soucier. Pour jeter un œil sur la gravité de la déforestation dans le monde et niveau d’atteinte le site Global ForestWatch nous propose un outil de suivi en ligne. C’est une source qui nous invite à consulter des statistiques de déforestation dans chaque pays pour nous sensibiliser de cette catastrophe mondiale.





Le service se base sur Google Maps pour positionner les endroits qui connaissent plus de déforestation. D’un coup d’œil sur la carte nous pouvons constater la couleur rose dominante ce qui signifie que la déforestation est plus forte que le boisement. Le site propose également des statistiques accablantes comme le nombre des arbres coupées l’année dernière qui ont atteint 20 millions d’hectares, et 230 millions d’hectares depuis 2000. Le site nous fournit également des outils pour limiter un espace à analyser. 
 
Real Time Web Analytics