6 conseils pour créer un mot de passe sécurisé

Il existe de nombreux outils et applications en ligne qui nous permettent de créer un mot de passe optimal, fort sécurisé et imbattable. Ce sont des services gratuits qui nous offrent plusieurs possibilités soit la création des mots de passe à retenir facilement ou encore des mots de passe plus longs et difficiles à retenir et par conséquent difficile à détecter aussi par un etre humain que par un robot. Mais une chose est sure et à retenir c’est que le mot de passe doit contenir un mélange entre des lettres, des chiffres et des symboles et long pour élargir les probabilités sur des millions de possibilités pour le deviner.



Sur applicanet nous avons déjà citer les top services pour créer un mot de passe en ligne et gratuitement. Mais on peut toujours créer un mot de passe manuellement en t incluant des lettres, chiffres et symboles de notre choix. Pour apprendre plus sur comment créer un mot de passe fort sécurisé voici quelques conseils pratiques à mettre en oeuvre présentés sur cette infographie. Pour créer un mot de passe exemplaire pour vos services divers il faut: 

  • Combiner entre les chiffres, les lettres et les symboles.
  • Créer un mot de passe de plus de 10 caractères, un mot de passe avec 15 caractères nécessite des siècles pour l'abattre.
  • Eviter d'utiliser des noms communs habituels ou relatifs à votre vie quotidienne. Un mot qui n'a pas de sens serait plus sécurisé.
  • Installer un gestionnaire de mots de passe, en voici 3 gratuits à essayer. Plus vous avez de mots de passe longs et difficiles à retenir, plus vous aurez besoin de ces outils de gestion de mots de passe.
  • Garder vos mots de passe créés pour vous et ne les divulguer en aucun cas dans une conversation ou sur un bloc notes.
  • Soyez vigilants. La vigilance nécessite l'installation des antivirus contre les programmes espions et malwares qui peuvent enregistrer ce que vous tapez sur votre clavier.


 
Real Time Web Analytics