Glisser et déposer tout ce qu'on trouve en ligne pour l'enregistrer sur Dragdis

Dragdis est un outil très intéressant et très pratique qui nous permet d’enregistrer tout ce qu’on veut en ligne de manière à le retrouver facilement. C’est une application qui a pour objectif d’organiser le contenu à consulter en ligne sans rien manquer. Il offre une très belle interface très pratique permettant d’organiser le contenu enregistré.



Pour utiliser le site nous aurons besoin de créer un compte pour pouvoir retrouver le contenu enregistré. Nous avons la possibilité de nous connecter à l’aide d’un de nos profils sur les réseaux sociaux notamment Facebook, Twitter ou google plus. Une fois un compte créé nous pouvons alors accéder à notre compte. Le site met à notre disposition un petit tuto pour nous expliquer son fonctionnement. Un grand avantage de Dragdis, en plus de son organisation, est, comme son nom l’indique, la simplicité dans le copiage du contenu à enregistrer. Il suffit de glisser n’importe quel contenu et le déposer dans un dossier déjà créé pour l’enregistrer.





Pour commencer il faudra créer un dossier dans le volet à droite et le nommer avant de commencer à y enregistrer du contenu. Nous pouvons créer autant de dossiers désirés. Pour une organisation optimale nous pouvons créer des dossiers selon le format de fichiers à y enregistrer comme à titre d’exemple un dossier pour les vidéos, audio, texte, images et photos etc. Nous glisser tout ce qu’on veut dans ces dossiers, une image, une vidéo, un texte sélectionné, un lien sélectionné et bien d’autres. Nous serons également invités à installer une extension pour google chrome pour nous faciliter les choses.
Via Freewares&Tutos
 
Real Time Web Analytics