Spark: Un navigateur tout en un

L’internet sans aucun doute regorge de différents navigateurs avec une nuance au niveau des performances et des options offertes. Au niveau de la sécurité il faut dire que cette notion est très relative. Nous avons assisté il y a deux jours au défi Pwn2Own qui invitent tous les spécialistes de la sécurité et les hackers pour mettre à bas le système de sécurité des navigateurs et d’autres applications, le résultat ? Aucun des navigateurs n’a résisté devant la motivation des hackers qui était 400.000$. Aujourd’hui je voudrais vous présenter le navigateur Spark que j’ai essaie depuis une semaine et dont j’ai apprécié quelques options. Voici donc quelques caractéristiques du navigateur Spark. 



En téléchargeant le nouveau navigateur Spark, deux autres application seront téléchargées, celle de Facebook et YouTube qui nous permettent d'accéder rapidement à ces deux réseaux à partir de notre bureau. Vous serez également rendu compte qu'il offre de belles options que les autres navigateurs ne permettent qu'à travers des extensions et add-on externes. Grace à Spark nous serons en mesure de : 


  • Télécharger des vidéos d'un seul clic:
Spark nous permet de télécharger les vidéos YouTube en cliquant sur l'icone en haut qui devient rouge une fois sur une plate-forme vidéos ou en cliquant sur une option de téléchargement de vidéos qui s'affiche juste au-dessus de chaque vidéo. Pour choisir d'autres résolutions de vidéos il suffit de cliquer sur "more resolutions".


  • Convertir les vidéos en MP3: 
Spark offre juste à coté de l'option de téléchargement d'une vidéo la possibilité de la convertir en MP3 facilement et rapidement. C'est une option offerte par des extensions sur les autres navigateurs. Pour ce faire il suffit de cliquer sur l'icone de la vidéo rouge "media"  et choisir "convert to MP3". 



  • Voir les vidéos dans une fenetre indépendante: 
Nous pouvons également, en utilisant le navigateur Spark, voir les vidéos en ligne mais dans une fenetre séparée. Pour ce faire il suffit de cliquer sur le bouton au milieu. 




  • Télécharger des fichiers Torrent
Il est connu que ce genre de fichiers sont généralement interdits car ils transgressent dans la plupart des cas les droits d'auteur notamment les films mais le navigateur Spark offre une possibilité de chercher d'abord puis de télécharger des fichiers Torrent. En haut du navigateur une petite icone qui porte le meme nom, il suffit de cliquer dessus pour nous rediriger vers une interface pour rechercher les fichiers Torrent.


  • Changer la couleur du navigateur: 
Spark nous permet de changer la couleur de sa barre de navigateur selon notre gout. Il suffit de cliquer sur le bouton sous forme de T-Shirt en haut à droite. Nous pouvons choisir entre plusieurs couleurs. 


  • Faire des captures d'écran: 
Il existe des extensions chrome et Firefox pour capturer l'écran. L'avantage avec Spark est que cette option est intégrée dans le navigateur et offre des choix multiples. Nous pouvons capturer une région en choisissant le premier choix, capturer tout l'écran ou tout un site ou blog en choisissant le 2nd choix mais aussi nous pouvons capturer notre bureau en utilisant le navigateur en cliquant sur le 3ème choix. Pour communiquer cliquez sur l'icone sous forme de ciseaux. Nous pouvons également retoucher ces captures à notre guise.


  • Résoudre tous problèmes du navigateur: 
Une très belle option de Spark est la possibilité de résoudre tous les problèmes de navigation d'un seul clic. Pour le faire il suffit de cliquer sur l'icone du navigateur à gauche puis choisir "browser doctor", cochez les cases selon le type de problème puis cliquer sur "fix now" pour y remédier. 



  • Ajouter les extensions depuis Google Chrome:
Nous pouvons ajouter des extensions à partir de google chrome pour les utiliser facilement sur Spark. Pour ce faire il suffit de cliquer à nouveau sur le logo du navigateur puis choisir "Tools" puis "extensions" et enfin activer les extensions de votre choix.



Télécharger le navigateur Spark:
 
Real Time Web Analytics