Utiliser son téléphone Android comme un Talkie-Walkie à l'aide de l'application Android Intercom

Les téléphones mobiles sont aujourd’hui équipés de belles applications plus pratiques pour rester en contact avec les amis et gratuitement. L’une des meilleures restent Whatsapp suivie de Viber et bien d’autres similaires. Si vous cherchez d’autres alternatives je voudrais aujourd’hui vous parler d’une ancienne application sur le marché google qui est toujours d’actualité et permet d’utiliser un téléphone mobile comme un Talkie-Walkie. C’est un outil intéressant qui peut etre utilisé par tout le monde et gratuitement.




L’idée du Talkie-Walkie vient du fait que cette application permet à deux personnes ou plus de se connecter via leur téléphone en utilisant le Bluetooth ou une connexion Wifi. L’application est sur le marché depuis deux ans déjà et n’a pas suscité l’intérêt qu’elle méritait. On peut utiliser cette technique à la maison pour communiquer facilement ou uniquement pour s’amuser.

Il s'agit de Android Intercom, elle est très simple à utiliser, il suffit de l'installer sur tous les appareils avec lesquels on voudrait communiquer. Cliquer sur l'icone de l'application pour l'ouvrir. Une fois sur son interface d'ailleurs simple il suffit de cliquer sur "add device" 



pour ajouter un appareil qui se trouve sur la meme connexion que le notre. Nous pouvons alors choisir le Bluetooth ou la connexion Wifi pour détecter le téléphone cible. 



Nous pouvons ajouter autant d'appareils qu'on souhaite mais la qualité sonore dépend également de ce nombre de personnes connectées. Nous serons en mesure d'ajuster les paramètres sonores etc.
 
Real Time Web Analytics