Connaitre les applications qui consomment plus l'internet sur Android: 2 solutions gratuites

Le plus grand souci des smartphones reste l'autonomie de batterie. La batterie tient très bien au début et au fur et à mesure qu'on joue avec notre téléphone, l'autonomie commence à en décadence. Les utilisateurs qui installent plus d'applications sont plus susceptibles de souffrir étant donné que la plupart des applications fonctionnement au fond et s'actualisent automatiquement ou encore la réception des notifications. Pour connaitre les applications Android qui consomment plus d'énergie dans les paramètres nous avons déjà parlé de cette astuce dans un autre billet. Aujourd'hui nous allons découvrir deux applications qui nous permettent de connaitre les applications qui utilisent plus l'internet et évidemment plus d'énergie. 


NetWork Monitor par Juanhoo: 

C'est une belle application qui a montré ses performances en matière de la gestion du réseau sur un téléphone Android. Elle est gratuite et a cette capacité d'organiser toutes les applications et montrer leur connexion à internet. Les utilisateurs de l'application pourront alors, pour améliorer leur connexion, décider d'arréter ou non telle ou telle application sur l'interface de l'application. Pour l'utiliser, une fois installée, il suffit de cliquer sur "connection status" après avoir assemblé les données nécessaires.



NetWord Monitor par Keust: 

C'est une autre application gratuite qui fonctionne comme une sorte de moniteur des applications sur un téléphone Android. Elle est gratuite et permet de savoir quelle application utilise plus de bandwidth. Elle permet de lister les applications en cours et générer des statistiques sur le réseau. 

 
Real Time Web Analytics