Créer une station Radio sur YouTube à l'aide de MuzicGenie

YouTube est sans aucun doute la plate-forme la plus grande des vidéos en ligne. Nous pouvons y passer des heures et des heures sans s'ennuyer avec des vidéos amusantes ou des fichiers audio ajoutés par des agences officielles qui possèdent le droit d'exploitation. Nous pouvons également découvrir des nouveautés grace à l'option des vidéos similaires proposée par le réseau. YouTube comprend des vidéos de longue durée mais aussi des fichiers courts et nous avons besoin d'écouter les fichiers un par un à moins qu'ils soient assemblés dans une playlist.




Pour écouter des fichiers différents en continue il existe une belle méthode qui nous permet de transformer YouTube en une sorte de station  radio. Je parle de MuzicGenie. C'est un service gratuit qui nous permet de créer une radio sur YouTube facilement. Son principe est simple, il offre un moyen pratique pour assembler toutes les vidéos favoris sur la plate-forme YouTube et en créer une playlist à lire en continue.




Simple à utiliser pour commencer, il suffit de se connecter au service via notre compte Facebook ou Twitter ou encore la méthode classique en créant un compte à l'aide d'un email. Puis cliquer sur l'icone de recherche en haut à gauche pour chercher un artiste ou le nom d'une vidéo YouTube. Une fois ajouté il suffit de cliquer sur "+" pour l'ajouter à la playlist. Nous pouvons ajouter autant de titres qu'on veut.



La playlist sera jouée au milier de l'écran et nous pouvons voir les titres en cours de lecture et ceux qui viendront par la suite. Nous pouvons à tout moment éviter de jouer un fichier ajouté en le sautant ou en le supprimant définitivement. Là aussi nous pouvons trouver des vidéos et fichiers similaires pour les ajouter à leur tour à la playlist.


 
Real Time Web Analytics