Le site Bullguard pour faire le diagnostic de son ordinateur à essayer

Après la faille découverte dernièrement dans le système de chiffrage des sites Open SSL et qui a mis en danger les données des utilisateurs, a également mis le point sur un constat c'est qu'il n'y a vraiment de sécurité en ligne ou au moins cette sécurité est relative. Un utilisateur doit en permanence vérifier si son ordinateur a été pénétré ou non et procéder à des scans réguliers pour détecter l'existence ou non des virus sur sa machine. N'attendez jamais pour etre surpris d'une attaque procédez au diagnostic de votre appareil en ligne grâce à ce service totalement gratuit. 


Je parle de l'outil Bullguard qui offre un service de diagnostic des ordinateurs. Virus scan Bullguard a pour objectif de nous aider à la recherche des virus qui ont touché notre pc. Comme nous savons tous les virus peuvent venir des liens minés sur les réseaux sociaux ou l'installation d'un logiciel dont on n'a pas vérifié la source et bien d'autres possibilités. Pour nous assurer nous n'avons qu'à essayer ce site de temps à autre pour travailler sur un ordinateur propre. 

Très simple à utiliser, il suffit d'accéder au site puis: 

  • cliquer sur le bouton "start scan". 

  • Le service nous oblige à installer l'extension google chrome pour terminer le scan. Cliquer sur "ok" dans la fenetre qui s'ouvre pour l'installer.

  • Une fois installée, le scan commence automatiquement. Cela peut prendre quelques instants, le temps de scanner tous les fichiers et dossiers.

  • Une fois le scan terminé, nous pouvons voir le résultat du diagnostic. 
 
Real Time Web Analytics