Qui est responsable de l'Arnaque Virus Shield sur Google Play?

Vous avez surement remarqué ces derniers jours tout le monde parle de l'application Virus Shield qui a fait couler beaucoup d'encre avant de découvrir qu'il s'agit en effet d'une application bidon qui n'offre aucun service en plus d'etre payante. L'application en question a été publié sur le marché google des application Android et en moins d'une semaine elle a été téléchargé une dizaine de milliers de fois. La surprise est que Virus Shield n'a de l'application que son nom.




Plus de 10 mille utilisateurs ont acheté l'application Virus Shield à 4$ avant de découvrir qu'il ne s'agit que d'une arnaque. L'application qui prétend offrir un service antivirus pour les appareils mobiles n'est en réalité qu'un cadre d'application avec un logo et rien de plus. En ouvrant l'application après son achat, elle affiche parfois un message comme quoi le scan est terminé et parfois elle n'affiche que dalle.



 Ce qui est évident aussi est que le concepteur de l'application n'a pas travaillé seul étant donné que les feed-back sur l'application étaient presque tous positifs ce qui a fait tomber d'autres victimes dans le piège, le résultat? des milliers d'acheteurs ont passé la commande et plus de 40 mille dollars ont été encaissés par le concepteur.



Ce genre d'applications pose énormément de question sur la protection du consommateur sur le marché google. Cela remet en question la vraisemblance des commentaires et les feed-back ajoutés sur le marché mais aussi les méthodes de vérification des applications avant de les ajouter sur le marché. L'application a été dernièrement retirée du marché après les plaintes des utilisateurs.




De toutes les facons si cette arnaque a d'avantages c'est qu'elle nous offre les yeux sur ce qu'on achète et télécharge les yeux fermés sur notre téléphone. 
 
Real Time Web Analytics