Réparer les fichiers endommagés à l'aide de File Repair

Une chose qui peut nous irriter tous est le fait de trouver un de nos fichiers endommagé et n'est plus lisible à cause d'un virus. Ce cas peut etre aussi du au blocage du système au moment de la préparation du fichier en question. Pas mal d'entre vous se sont surement déjà retrouvés dans cette situation embarrassante. Mais cela ne doit plus vous gêner à l'existence d'un outil qui peut nous aider à réparer les fichiers endommagés. Il y en a de nombreux programmes qui offrent le meme service avec une nuance au niveau des performances.





Si vous avez des fichiers endommagés à réparer vous pouvez faire recours à File repair. C'est un programme totalement gratuit destiné aux utilisateurs de Windows, notamment Windows 7 et Windows 8. C'est un outil très pratique et utile pour redonner la vie à vos fichiers fichus. Vous serez en mesure, grace à File Repair, d'extraire et de sauver un maximum de données importantes des fichiers endommagés. Comme son nom l'indique, c'est une sorte de réparateur de fichiers gratuit. Les données extraites peuvent etre classées dans un nouveau fichier à utiliser normalement.



Le programme procède à une opération de repérage pour détecter le niveau du dommage causé aux fichiers et procéder à extraire les données non atteintes et rendre les données touchées lisibles. Pour l'utiliser, rien de plus simple. Il suffit de télécharger le programme puis après l'avoir installé il suffit d'ajouter le fichier endommagé à son interface et cliquer sur "start repair" pour commencer la réparation.



L'avantage du programme File Repair est qu'il est capable de réparer des fichiers de différents formats aussi bien des fichiers texte, audio, images, pdf, powerpoint et bien d'autres dont voici la liste:

  • corrupted Word documents (.doc, .docx, .docm, .rtf)
  • corrupted Excel spreadsheets (.xls, .xla, .xlsx)
  • corrupted Zip or RAR archives (.zip, .rar)
  • corrupted videos (.avi, .mp4, .mov, .flv, .wmv, .asf, .mpg)
  • corrupted JPEG, GIF, TIFF, BMP, PNG or RAW images (.jpg, .jpeg, .gif, .tiff, .bmp, .png)
  • corrupted PDF documents (.pdf)
  • corrupted Access databases (.mdb, .mde, .accdb, .accde)
  • corrupted PowerPoint presentations (.ppt, .pps, .pptx)
  • corrupted music (.mp3, .wav)
 
Real Time Web Analytics