Une extension Google chrome pour vérifier la sensibilité d'un site à HeartBleed

Le blog Applicanet consacre une grande importance à la sécurité et vise à sensibiliser ses chers lecteurs à prendre leurs mesures pour rester "save" sur ce monde où la sécurité reste toujours relative. Nous avons parlé il y a quelque temps de la faille Heartbleed qui risque de toucher un grand nombre d'utilisateurs, nous avons parlé d'un outil en ligne pour vérifier si tel ou tel site a été touché par Heartbleed. Aujourd'hui je voudrais présenter une extension google chrome pour vérifier les sites que nous visitons d'une manière plus pratique.




Il s'agit de ChromeBleed. Une extension Google chrome qui porte son nom. Elle nous permet de savoir si le site que nous visitons est toujours sensible au problème de sécurité HeartBleed ou il a été réglé. L'application fonctionne en background c'est pour cela elle passe inaperçue. Pour l'utiliser rien de plus simple, il suffit de l'installer sur votre navigateur google chrome le reste se fait automatiquement.


En effet l'utilisateur n'a rien à faire de plus que d'installer l'application et naviguer comme à son habitude. Une fois le site visité est suspect l'application affiche automatiquement une notification comme qui le site n'est pas sécurisé et il faudra dans ce cas éviter d'y créer un compte à l'aide de nos coordonnées. En effet il n'y a aucun danger à visiter un site touché par Heartbleed à moins qu'on crée un compte. En effet la plupart de sites qui ont été touchés ont bouché la faille et sont à jour en matière de sécurité notamment les sites les plus connus mais cette application reste une mesure de sécurité pour des sites moins connus. 
 
Real Time Web Analytics