Squiggle: Un Messenger pour communiquer localement et échanger des fichiers

Squiggle est un Messenger gratuit pour rester en contact avec ses amis ou sa famille et communiquer localement. C'est une belle alternative à tous ces services de messagerie instantanée que nous utilisons sur bureau et d'autres services de chat utilisés sur les différents réseaux sociaux. L'avantage de Squiggle est qu'il ne nécessite pas une connexion réseau. On peut communiquer localement au sein de la maison ou dans le bureau avec des amis qui nous entourent.




En effet les téléphones mobiles sont venus avec d'autres applications plus pratiques qui nous permettent de rester "in touch" avec tout le monde comme Viber, Whatsapp et bien d'autres applications totalement gratuites. Mais Squiggle vient avec un nouveau principe celui de communiquer sans avoir besoin d'une connexion. Une communication locale à travers laquelle les utilisateurs peuvent communiquer par messages texte ou oralement. Mais aussi ils peuvent échanger des fichiers via cette application.

Squiggle est totalement gratuite et elle est compatible avec Windows avec toutes ses versions dont Windows 8.1. Simple à utiliser, une fois installée il suffit de saisir un nom qui nous distingue et qui sera affiché sur le chat de l'application, créer un groupe dans lequel nous serons regroupés et pouvons entrer en communication.


Pour lire les fichiers recus il suffit de cliquer sur "file" puis choisir " open received files folder".



Et pour envoyer notre propre fichier, nous n'avons qu'à cliquer sur "actions" puis choisir "send a file".


 
Real Time Web Analytics