Deux méthodes pour supprimer les messages Facebook irréversiblement

J'ai reçu quelques commentaires me demandant comment supprimer définitivement les messages dans le chat Facebook. C'est ce qui m'a poussé à en faire le sujet de billet d'aujourd'hui. En effet il existe deux manières différentes soit on se contente de procéder à la suppression des messages Facebook via le réseau lui-meme ou utiliser une application indépendante. Dans ce billet nous allons découvrir les deux méthodes très simples d'ailleurs à appliquer par tout le monde.





La méthode N° 1: 

Pour supprimer tous les messages Facebook ou des messages spécifiques je ne trouve pas mieux que de procéder via les options offertes par le réseau bleu qui nous permet évidemment de supprimer toutes traces d'un message indésirable et irréversiblement. En fait Facebook nous permet également de supprimer toute la conversation une fois pour toute. Pour ce faire il suffit de:


  • aller dans votre compte Facebook. 
  • accéder à vos messages. 
  • choisir un utilisateur dont on voudrait supprimer les messages. 
  • cliquer sur le bouton "actions" en haut puis choisir" supprimer les messages".

  • Maintenant vous aurez la possibilité de sélectionner le ou les messages à supprimer avant de cliquer sur "supprimer". Attention quand meme car cette action est irréversible. 

La méthode N° 2: 

La seconde méthode consiste à faire usage d'une application externe qui a en effet ses limites étant donné qu'elle permet de supprimer tous les messages Facebook à la fois sans nous donner la possibilité de choisir des messages spécifiques. Pour commencer à l'utiliser il suffit d'aller sur ce lien puis: 

  • chercher, glisser et déposer le bookmarklet qui s'affiche dans cette image dans la liste de vos favoris. 

  • maintenant aller dans la conversation qui contient les messages à supprimer. Pour que l'application fonctionne correctement il faut ouvrir la conversation sur la page Facebook et non la fenetre chat.
  • maintenant cliquer sur le bookmarklet dans la barre des favoris et vous verrez tous les messages supprimer irréversiblement. 
Voici une vidéo qui met l'application mieux en pratique: 


 
Real Time Web Analytics