Deux outils pour tester un mot de passe en ligne

On ne finira jamais de parler de la sécurité sur ce blog car c'est un critère essentiel pour travailler confortablement en ligne via votre ordinateur. Toujours dans cette catégorie je voudrais citer deux outils pour tester la force du mot de passe qu'on utilise notamment pour les comptes importants comme celui du paiement en ligne. Dans ce billet nous allons parler de deux outils gratuits et pratiques pour nous aider à nous mettre plus en sécurité. 



c'est un outil offert par Microsoft offert par Microsoft pour nous aider à vérifier et tester la force de nos mots de passe. Très simple à utiliser et très pratique pour savoir à quel point est fort notre mot de passe. Le service peut nous aider aussi ainsi à créer des mots de passe forts et sécurisés. Pour l'utiliser il suffit d'aller sur le site puis saisir notre mot de passe, le résultat est en temps réel au fur et à mesure qu'on le saisit. 

si votre mot de passe n'a pas une bonne note il est conseillé de modifier votre mot de passe tout de suite en vous aidant du meme service jusqu'à ce que vous ayez une "best" note. 





c'est un autre outil totalement gratuit en ligne qui a pour objectif de nous fournir un moyen efficace pour tester notre mot de passe facilement. Aucune inscription n'est requise, il suffit d'aller sur le site de l'application et saisir le mot de passe comme c'est le cas pour le premier et le résultat s'affiche en temps réel. Cet outil est plus sophistiqué car il nous propose des conseils pour améliorer notre mot de passe et d'autres détails importants. Un mot de passe sécurisé est un mot de passe ayant 100% dans le score et "very strong" dans la mention. 

Vous pouvez passer d'un mot de passe comme celui-ci: 



à celui-ci: 

 
Real Time Web Analytics