Windows XP est mort voici comment transférer vos données vers d'autres Versions Windows

Microsoft a annoncé l'arret définitif du support pour son système d'exploitation Windows XP une fois pour toutes sauf en Angleterre qui a payé une somme importante pour que Microsoft continue à soutenir ses machines fonctionnant avec cette version de Windows. Depuis quatre jours maintenant les utilisateurs de Windows Xp sont en dilemme et sont obligés de passer le plus vite possible à une autre version de Windows plus avancée pour éviter toute attaque potentielle. The Telegraph a lancé un Warning aux utilisateurs de Windows XP qui dépassent les 300 millions, presque 28% du marché, pour qu'ils passent à un Windows plus sécurisé.




Les utilisateurs de Windows xp ont donc en premier lieu le souci des données qu'ils ont accumulées sur cette version et qu'ils souhaitent transférer vers la nouvelle version cible. Pour ces utilisateurs soucieux de leurs données, cela ne doit plus etre un problème grace au programme Windows Easy Transfer. Parce que Windows xp devient désormais la cible N° 1 des cybercriminels c'est bien le moment propice pour utiliser cet outil pour transférer ses données. C'est un programme gratuit et simple à utiliser. Il a la capacité de transférer tous types de données; fichiers, dossiers, fichiers texte, audio, vidéo, emails, favoris etc sauf les programmes et logiciels.


Pour l'utiliser il suffit de le télécharger et l'installer en choisissant la manière de transfert des données, soit à travers des outils intermédiaires comme un cd room, une clé USB etc avec suffisamment d'espace pour contenir tous les fichiers ou en choisissant de transférer les fichiers en ligne.

Pour mieux comprendre voici deux vidéos intéressantes qui peuvent nous expliquer la procédure.


Si vous avez besoin de transférer les données à partir d'un autre ordinateur voici une autre vidéo qui nous montre comment procéder. 
 
Real Time Web Analytics