3 ordres pour nettoyer son ordinateur de l'intérieur

Vous sentez que votre ordinateur commence à devenir lourd ? C’est prévu. En effet après un certain temps d’utilisation de son ordinateur, ce dernier assemble un nombre de fichiers et résidus qui font en sorte que l’ordinateur perde petit à petit de ses performances. Un ordinateur est une machine qui ne peut pas rester performante tout le temps et pendant des années à moins qu’on en prenne soin. On veut dire par les soins procéder à un nettoyage régulier de ses disques en se débarrassant des fichiers et programmes superflus et inutiles qui occupent l’espace sans intérêt aucun. 


Plusieurs raisons peuvent etre derrière la non performance d’un ordinateur. Soit il est équipé des programmes qui ont occupé un espace large sur le disque et la machine fait l’effort pour les démarrer, soit les fichiers inutiles ont été supprimés de la manière classique sans passer par un programme spécial comme File Shredder qui permet d’effacer toutes les traces des fichiers supprimés. Heureusement qu’il n’est jamais trop tard pour procéder au nettoyage de son ordinateur. Il existe aujourd’hui des programmes gratuits pour effectuer ce nettoyage. Mais dans ce billet nous allons passer par des ordres à exécuter sur le système pour le nettoyer de l’intérieur. 


Pour commencer dans tous les ordres que nous allons exécuter pour nettoyer son ordinateur nous allons utiliser la barre d'exécution d'ordres sur Windows à laquelle on peut accéder via cette combinaison: 

Bouton Windows + R
Voici donc les ordres à exécuter pour nettoyer un ordinateur:

NB: Dans ces taches également il suffit de supprimer tous les fichiers affichés dans les fenetres qui seront ouvertes après chaque ordre.

1° Saisir "%temp%" puis cliquer sur "ok". 
2° saisir "dllcache" puis cliquer sur "ok".
3° saisir "prefetch" puis cliquer sur "ok".
Après l'exécution de ces ordres nous retrouverons énormément de fichiers et dossiers inutiles qui sont stockés sur notre disque et rendent plus lourd la machine. En les effaçant nous libérons l'espace et nous rafraîchissons la mémoire temporaire du système. 
 
Real Time Web Analytics