3 applications Android pour analyser l'espace de stockage du téléphone

Tout à fait comme c’est le cas pour les autres systèmes, la performance des téléphones Android est influencée également par le nombre de fichiers et applications installés sur son espace de stockage. Plus on a de fichiers moins on trouve notre téléphone performant. C’est pour cette raison il faudra procéder de la meme façon sur un ordinateur Windows que sur un téléphone Android pour éliminer les fichiers supplémentaires qui ne font que réduire ses capacités. Il existe heureusement des applications Android pour analyser l’espace de stockage d'un téléphone pour détecter les fichiers de grande taille à supprimer et ceux à garder. Cela nous aidera à optimiser notre espace de stockage aussi bien sur le disque que dans la carte SD. Voici donc 3 applications Android pour analyser l’espace de stockage du téléphone.


Lecteurs, Stockage, Carte SD: est une application Android qui permet d'analyser l'espace de stockage sur téléphone. Elle est gratuite et nous permet d'afficher les résultats sous forme d'un graphique très simple à comprendre. Nous sommes en mesure de connaitre ainsi les fichiers qui occupent plus d'espace de stockage et les éliminer si nécessaire. Si vous avez besoin de libérer votre espace de stockage, donnez un coup d'essai à cette application.


Storage Analyser: cette application Android a pour but d'analyser notre espace de stockage et nous donner le rapport. Elle a la capacité de nous aider à détecter les applications qui n'ont pas été utilisées depuis longtemps de manière à choisir de la supprimer pour libérer l'espace aux autres applications plus utiles et rendre le téléphone plus flexible. C'est une ancienne application qui n'a pas été mise à jour depuis longtemps. 


Storage Analyzer: est une autre application que je voudrais vous proposer pour analyser l'espace sur votre téléphone Android. Elle est très pratique et gratuite. Elle permet d'analyser tous les espaces de stockage sur le téléphone et la carte SD et affiche la taille de chaque fichier stocké. Ainsi les utilisateurs peuvent choisir les fichiers suspects d'utiliser plus d'espace et les supprimer.
 
Real Time Web Analytics