Faire une capture écran d'un site web à l'aide de Webshot

Il existe de nombreux outils en ligne qui nous permettent de faire des captures d’écran pour un site ou blogue. Ce genre de services  sera plutôt utile pour les webmasters ou les blogueurs. Il les aide à voir comment s’affiche leur site en le prenant en photo. De nombreuses applications offrent ce service gratuitement en ligne avec une différence au niveau des options présentées. Il sera également très pratique pour les personnes qui désirent parler d’un service sur leur site et ils auront besoin des captures justificatives pour illustrer leurs propos. Si vous avez un blog et vous cherchez un outil de capture d’écran je vous présente WebShot.


Il s’agit d’un outil totalement gratuit en ligne qui a pour objectif de faire des captures d’écran d’un site web. Simple à utiliser il suffit de saisir le lien d’un site ou blog que nous souhaitons prendre en photo puis saisir le Captcha pour éviter que le service ne soit utilisé par des robots avant de cliquer sur « take screenshot ». Ce qui distingue ce service de tant d’outils similaires c’est d’abord sa simplicité. 


Une fois que nous avons pris une la capture d’écran une nouvelle fenêtre s’ouvrira et il suffit par la suite de faire un clic droit puis choisir « enregistrer l’image sous » pour sauvegarder la capture d’écran dans l’emplacement désiré. Pour utiliser Webshot aucune inscription n’est requise et les utilisateurs peuvent faire autant de captures qu’ils souhaitent. Le service est très rapide et nous permet de prendre toute une page web en image sans avoir besoin de descendre en bas manuellement. L’image prise sera au format PNG en bonne qualité. 
 
Real Time Web Analytics