Top applications pour faire parler et écouter Google Chrome

Il existe de nombreuses applications qui permettent d’écouter un texte en le sélectionnant. Ce sont de belles options pour les personnes qui ne peuvent voir ce qui est écrit. Il en existe d’autres très pratiques aussi qui nous aident à dicter un texte oralement et il sera transcrit automatiquement via la reconnaissance vocale. Le navigateur Google Chrome nous offre un nombre de ces applications sous forme d’extensions qui nous aideront à faire parler ou écouter Google chrome.  Si cette expérience vous tente, voici une sélection de ces application amusantes.


Voice Recognition: est une belle extension google chrome qui a pour but de faire en sorte que le navigateur reconnaisse notre voix. Les utilisateurs peuvent dicter un texte qui sera automatiquement transcrit dans l'éditeur de texte. C'est une application qui sera sans doute utile pour les personnes qui ne peuvent pas écrire. Le seul souci est que l'application reconnait plus l'Anglais que le Français.


DictaNote: est une autre application destinée aux utilisateurs de google chrome et leur permet de prendre des notes oralement sans avoir à utiliser leur mais pour écrire. C'est un autre éditeur de texte qui prend en charge la reconnaissance vocale. Grace à DictaNote nous pourrons faire en sorte que google chrome nous écoute et rédige ce que nous lui dictons.


Voice Note: est une application pour google chrome qui a la capacité d'écouter et écrire ce que nous lui dictons oralement. C'est un outil très pratique qui peut convertir notre voix en un texte écrit d'une manière très simple et rapide. Il faut dire que Voice Note est plus pratique avec l'Anglais que la langue française.


Chrome Speak: cette application est différente de toutes celles que nous avons citées. Son principe est différent, elle nous permet de convertir un texte écrit en audio. Comme son nom 'indique cette extension peut faire parler le navigateur en lisant ce qui est sélectionné. Elle est très pratique si vous ne pouvez pas lire un texte entier, il suffit désormais de le sélectionner et laissez google chrome le lire à votre place.


Speak It: c'est une 2nd application qui a le meme principe et permet de convertir un texte en voix. Elle a la capacité de lire n'importe quel texte correctement. Pour l'utiliser il suffit de l'installer sur google chrome, puis sélectionner un texte à lire et cliquer sur l'icone en haut pour procéder à la lecture. Nous pouvons personnaliser quelques paramètres de l'application comme la modification de la voix etc.


Select and Speak: son nom en dit suffisamment. Cette application google chrome permet de lire un texte écrit facilement. Il suffit de sélectionner le texte à vouloir lire pour faire parler google et cliquer sur l'icone pour écouter la sélection. Nous pouvons à tout moment arrêter la lecture en cliquant sur "stop".

Verdict: 
Voici les applications sur google chrome que j'ai essayées sur mon navigateur et donne des résultats acceptables avec une différence au niveau des performances de chacune. Si vous aussi vous avez déjà utilisé une de ces extensions ou d'autres encore qu'on ne connait pas, vous n'avez qu'à la partager avec le lien dans les commentaires. 
 
Real Time Web Analytics