Comment empécher mes amis de me tagger sur les photos Facebook?

Facebook offre la possibilité de tagger les amis sur des photos ou les posts pour les citer. Cette technique est beaucoup utilisée par les utilisateurs de ce réseau. Mais il arrive que des utilisateurs n’approuvent pas cette astuce pour des raisons à eux. Le réseau ne permet pas la désactivation de cette option, ce qui a poussé les utilisateurs à chercher une solution ailleurs sur Google Chrome. Si vous cherchez une solution pour éviter qu’on nous tag sur Facebook voici une application qui fera bien l’affaire.


Il y a quelque temps aussi nous avons abordé une application qui empêche les autres de savoir si nous avons lu ou pas un message sur le chat Facebook. Aujourd’hui nous allons mettre un terme à cette habitude d’etre taggé par les amis sur Facebook.  Je parle de FacebookMention Tagging Blocker. C’est une extension pour Google chrome qui a pour objectif d’empêcher les amis de nous tagger sur les photos ou de nous citer dans un de leurs posts sur le Mur Facebook.


Très simple à utiliser, il suffit de l’installer comme n’importe quelle autre extension Google chrome puis aller sur notre compte sur le réseau bleu, cliquer sur l’icone de l’application pour afficher deux options proposées : « block all » pour empécher tous les amis de nous tagger et « allow all » pour leur donner la permission. Nous serons également en mesure d’empécher un utilisateur particulier si on le souhaite. Pour  ce faire il suffit d’aller sur son profil pour trouver l’option « block @ tags ». En y cliquant dessus l’utilisateur en question ne pourra plus nous citer ou nous tagger. 
 
Real Time Web Analytics