Irista: Un service de stockage de Photos par Canon avec 10GB d'espace gratuit

Les services de stockage dans les nuages existent en grand nombre. Depuis Dropbox nous avons assisté à l’émergence d’un nombre considérable de services qui ont repris l’idée. Google à son tour a créé Google Drive pour offrir un espace de stockage à ses utilisateurs gratuitement. Avec la meme tendance, Canon semble vouloir prendre le vent. La grande entreprise dans le domaine des appareils photos vient de lancer son propre service de stockage réservé aux photos sous le nom de Irista.


C’est un service de stockage en ligne pour les photos. Il s’adopte également la technique du nuage pour permettre à ses utilisateurs d’accéder à leurs fichiers depuis n’importe où. Canon veut donc suivre les sillons des autres entreprises qui se sont lancées dans le monde virtuel avec des applications ou des services de ce genre sans trop quitter le domaine dans lequel elles œuvrent.  Irista est donc un nouveau service de stockage des photos avec un espace offert limité offert gratuitement pour entrer ainsi en concurrence avec les grands dans le domaine.  Son choix du type de fichiers à stocker réduit ses utilisateurs à ceux qui ont uniquement des photos à stocker et d’autres types de fichiers doivent s’abstenir.




Irista accepte toutes les tailles des photos à stocker, c’est un de ses meilleurs avantages. Le service est doté d’une belle interface bien organisée qui permet d’organiser les photos de manière à les rechercher et trouver facilement en leur ajouter des tags. Pour le moment Irista permet uniquement de stocker les photos et ne comprend aucune application d’édition de photos. Simple à utiliser, après avoir créé un compte, le service Irista nous offre 10GB d’espace gratuit. 
 
Real Time Web Analytics