Quels sont les pires et les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux?

Réussir sur les réseaux n’est en réalité pas une mission facile. Peu importe le nombre des utilisateurs d’un réseau si on ne peut les toucher correctement. C’est pour cette raison épier le moment idéal pour publier sur les réseaux sociaux reste la meilleure stratégie pour cibler ses clients. Selon des statistiques, il existe des meilleurs moments de la journée où il est conseillé de partager sur les réseaux comme il en existe des pires également. La mission du Marketeur reste donc à connaitre le temps propice pour atteindre un maximum d’utilisateurs.  


Dans ce billet nous allons donc découvrir les meilleurs et les pires moments pour publier sur les réseaux sociaux. Apparemment les différents réseaux sociaux ne sont pas tous les memes au niveau du temps mort. Chaque réseau a ses heures creuses et son temps mort et les utilisateurs sont invités à étudier leur audience pour déterminer ce temps convenable qui leur permet de viser le plus grand nombre possible d’utilisateurs.

Commençant par le temps mort: il semble que sur Facebook il est conseillé d'éviter de publier son contenu sur ce réseau à partir de Minuit, sur Twitter la publication pendant toute la nuit semble une mauvaise idée et encore pire sur Google plus. 



Pour ce qui est du temps propice il est vivement conseillé de publier sur la plupart des réseaux sociaux soit le matin à partir de 9h ou après-midi. Ce temps constitue le moment convenable où l'interaction des utilisateurs est plus assurée. 

 
Real Time Web Analytics