Découvrir les premières publications sur les grands sites YouTube, Twitter et d'autres

Tout commence par un rien du tout. Les grands sites que nous voyons faire la référence aujourd’hui ont commencé à zéro un jour pour devenir ce qu’ils sont actuellement. Il se peut que vous soyez curieux de savoir comment tout a commencé avec ces sites et blogs de renommée. Pour le savoir il suffit de chercher la première publication sur ces sites pour découvrir comment et quand a été le lancement. Pour vous faciliter la tache il existe un site qui vous à découvrir les premiers posts de chaque site et blog célèbre.


Je parle du site This was first. C’est un service qui assemble les premiers posts sur tous les blogs et sites connus. C’est un service moins utile mais il nous donne une idée sur la manière dont avaient commencé les grands réseaux aujourd’hui. Si vous etes curieux de savoir comment avait commencé le blog LifeHacker par exemple, ce service vous sera utile. Le site engloube une dizaine de blogs différents du style de Reddit, TNW , MySpace, Engadget, Yahoo Answers et bien d’autres.


Ce site peut service pour monter le moral à chacun qui croit qu’il ne peut pas atteindre son objectif en lui montrant des exemples concrets qui ont commencé d’un grand « walo » pour faire la vedette aujourd’hui et en quelques années seulement mais du travail sérieux. Pour découvrir la première publication sur un site il suffit de cliquer sur le logo du réseau désiré puis sur "view source" pour aller sur la publication originale. Voici par exemple la 1ère vidéo publiée sur YouTube en 23 Mai 2005:

 
Real Time Web Analytics