Deux programmes gratuits pour optimiser la RAM de son pc

La RAM d’un ordinateur est largement influencé par les fichiers temporaires qui s’installent et occupent l’espace inutilement. A force d’utiliser notre pc nous allons remarquer que ses performances diminuent au fur et à mesure qu’on se connecte. Pour échapper à cette situation nous avons à notre disposition des programmes qui procèdent au nettoyage automatique de ces fichiers pour renforcer la RAM. Si vous etes un utilisateur de Windows voici deux applications qui vous seront vachement utiles.

Cleanmen: est un tout petit programme destiné aux utilisateurs de Windows pour leur permettre de nettoyer leur ordinateur des fichiers temporaires de manière à renforcer la RAM. C'est un outil très intéressant dans la mesure où il affiche en permanence des statistiques de l'utilisation de la RAM pour pouvoir la controler en temps réel. Son avantage est qu'il procède au nettoyage automatique des fichiers chaque 30 minutes pour garder une utilisation optimale de la RAM. L'application existe en deux versions, une payante et l'autre gratuite avec suffisamment d'options pour optimiser l'utilisation de la RAM.



Minimem: est un autre outil que je voudrais partager avec vous et qui a pour objectif de libérer l'espace sur notre ordinateur et par conséquent optimiser la RAM. Si vous souffrez de la lourdeur de votre ordinateur, cette application doit vous suffire. Elle a pour mission de supprimer les fichiers temporaires de manière à pouvoir rendre la RAM plus légère. Le programme est totalement gratuit et destiné à toutes les versions de Windows. Il a commencé comme add-on pour Firefox avant de devenir un programme à part entière. 
 
Real Time Web Analytics