Suivre les attaques des hackers en temps réel via ce site

Au moment où vous lisez ces lignes il y a surement une centaine, voire plus, d’attaques qui s’entreprennent dans le monde entier. Je parle évidement des attaques effectuées par des Hackers. Vous seriez curieux de savoir combien d’attaques se fait chaque jour dans le monde et vous désirez avoir une idée. Eh bien si c’est le cas il faut dire que votre reve est exhaussé. Je vous propose un site qui vous permet de géolocaliser les attaques à travers le monde en temps réel.

Une chose est sure est que vous serez surpris du nombre d’attaques qui a lieu tout le temps. Le site CyperMap est un service de sécurité appartenant à la société géante de sécurité, Kaspersky et qui nous offre cette occasion de voir en temps réel le nombre d’attaques des hackers dans les quatre coins de la planète. Le service est basé sur Google Maps pour géolocaliser ces attaques et commence par le territoire de l’utilisateur connecté en fonction de son IP. Le site explose plusieurs types de détections de vulnérabilités telles que les attaques relatives aux services Mails, Cloud, des fichiers et autres. Les flash de lumière désigne la direction d’attaques car il se peut que les attaquants ne se trouvent pas dans le meme pays victime, et d’ailleurs c’est souvent le cas.




Très simple à utiliser. Une fois connecté l’application nous donnes des informations sur des attaques dans notre pays, mais nous pouvons toujours chercher dans d’autres pays en cliquant sur le pays choisi sur la carte. Le service classe également les pays selon le nombre d’attaques reçus. 
 
Real Time Web Analytics