Afficher la taille, les fichiers de tous les dossiers sur Windows

Windows ne permet pas d’afficher par défaut la taille et le nombre de fichiers dans chaque dossier. Pour ce faire nous avons à faire un clic droit sur le dossier en question puis choisir « propriétés » pour pouvoir tous les détails à son propos. Cette méthode s’avère simple quand il s’agit de vérifier un ou deux dossiers mais quand nous devons vérifier une dizaine cela semble difficile et ennuyeux. Pour remédier à ce problème nous avons désormais sous nos mains un outil très pratique pour nous aider.


Pour voir les détails d’un dossier sur Windows. Folder SizeExplorer est le nom de l’application dont je voudrais parler aujourd’hui. C’est une belle option destinée aux utilisateurs du système Windows qui désirent tout savoir sur les dossiers enregistrés sur leur ordinateur sans avoir à les ouvrir tous un par un. C’est un tout petit programme qui a cette capacité de nous fournir tous les détails sur les dossiers. Il possède une belle interface bien organisée qui nous aide à connaitre le nombre de fichiers dans chaque dossier sur notre ordinateur, sa taille, son statut, la date de modification etc.


Simple à utiliser il suffit de télécharger et installer Folder Size Explorer puis choisir le disque à explorer puis l’application procède au scan pour détecter tous les dossiers à montrer en détails. Un autre avantage de ce programme est qu'il est compatible avec presque toutes les versions Windows, dont Windows 8.
 
Real Time Web Analytics