Dans votre Email:

Comment convertir une page Web en Pdf sur Google Chrome sans rien installer?

Tous les navigateurs sont dotés des applications indépendantes qui permettent d’exécuter des actions et offrent plus d’options qui facilitent les taches non fournies par défaut par le navigateur. Grace aux extensions ou des plugins les navigateurs Google Chrome ou Firefox nous permettent d’enregistrer une page web facilement au format qu’on souhaite mais aussi de convertir n’importe quelle page ou document en ligne. Mais plus on installe d’applications plus notre navigateur devient plus lourd et moins performant. Dans le billet d’aujourd’hui je voudrais partager avec vous une petite astuce pour enregistrer une page web au format Pdf sans avoir à installer quoi que ce soit.   

Maintes applications sont disponibles gratuitement pour convertir n'importe quel document en ligne ou sur le bureau en n'importe quel format de fichiers. Si vous avez besoin de convertir une page en Pdf je vous invite à suivre cette astuce rapide très pratique mais qui fonctionne uniquement pour google chrome. 

Pour commencer il suffit de: 

  • aller sur la page web qu'on souhaite convertir en Pdf. 

  • une fois sur la page, cliquer simultanément sur les deux touches "ctrl+P" pour ouvrir le fenetre du dialogue qui nous propose un tas d'option pour personnaliser le processus de conversion. 

  • Il suffit par la suite de cliquer sur "modifier" pour voir d'autres options. Le document sera enregistrer par défaut sur le bureau. Mais nous pouvons choisir de le sauvegarder directement sur notre compte Google Drive. 

  • Pour terminer il suffit de cliquer sur "enregistrer".

  • Si vous avez besoin de modifier le document Pdf vous serez obligé de le convertir à nouveau en un format modifiable tel que le Word. Si c'est le cas il suffit d'ouvrir le document enregistré sur votre bureau à l'aide de Adobe Reader et dans le volet à droite choisissez le format de fichier de destination, cela peut etre Word ou Excel, avant de cliquer sur "convert". 

  • C'est fait. 
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)