Comment installer les fonts Google sur Microsoft Word facilement?

Le programme d’édition du texte Microsoft Word 2010 ou 2013 sont équipés des meilleurs fonts de texte qui permettent d’utiliser n’importe quel style d’écriture. Mais nous pouvons toujours ajouter de nouveaux styles en nous basant sur des fonts Google qui constituent une mine d’or inépuisable de styles d’écriture à adopter. Si vous avez envie d’installer de nouveaux styles d’écriture sur Word je vous propose ici-bas une astuce pour mener à bien ce projet.


Pour commencer il suffit d’aller sur le site des fontsGoogle pour les télécharger. Le site regorge de beaux styles à en choisir. Une fois notre choix sélectionné, il suffit de: 

  • cliquer sur "add to collection" pour ajouter le font désiré à la collection. Nous pouvons ajouter autant de fonts désirés. 

  • Une fois que nous avons ajouté tous les styles dont nous avons besoin il suffit de cliquer sur "collection" en bas à gauche de l'écran pour afficher les styles que nous avons sélectionnés. 
  • Maintenant en haut de la page cliquer sur le bouton "download" pour télécharger les fonts choisis.

  • Une fenetre s'ouvrira pour choisir de télécharger les fonts dans le fichier compressé. 

  • Maintenant nous allons décompresser les fonts téléchargés un par un. Une fois affiché il suffit de faire un clic droit sur chacun puis choisir "installer". 

  • Nous procédons à la meme opération avec tous les autres styles téléchargés. Une fois terminé. Il suffit d'ouvrir le programme Word, cliquer sur "police" et chercher les fonts installés si ils ont été ajoutés automatiquement ou non. 

C'est fait. 
 
Real Time Web Analytics