4 extensions Chrome pour surligner et annoter un texte en ligne

Lors de la lecture d'un livre ou une révision des cours, il est prouvé scientifiquement que le fait de mettre en évidence une partie d'un texte ou la surligner a plus de chance d'etre gravé dans l'esprit et facilite la mémorisation. D'où l'importance de l'utilisation des couleurs et l'organisation d'un travail écrit. Surligner un texte d'une couleur différente permet aussi d'y revenir facilement plus tard et constitue une sorte de prise de notes gardées sur le document lui-meme. Sur un ordinateur également nous pouvons surligner un texte en différentes couleurs grace à des applications conçues pour cette raison. Dans ce billet nous allons justement en découvrir quelques-unes. Si vous utilisez google chrome comme navigateur par défaut voici donc quelques extensions google chrome pour effectuer un surlignement du texte en ligne.



Yellow Highlighter Pen for Web: c'est une de mes applications préférées dans ce sens. Cette application destinée aux utilisateurs de Google chrome et permet de surligner un texte, un mot ou une phrase en couleur différente. Ses limites résident dans la seule et l'unique couleur qu'elle offre, la couleur jaune qui est d'ailleurs la plus utilisée dans le surlignement.



Multi-Highlight: est une autre extension google chrome qui offre la possibilité de surligner un texte en ligne. L'application permet, contrairement aux autres, de surligner le texte en plusieurs couleurs mais aussi de surligner plusieurs fois sur la meme page.



Sample Highlighter: est une application qui ne porte pas bien son nom étant donné qu'il s'agit d'un outil un peu avancé qui permet maintes taches à la fois à savoir: le surlignement, l'annotation, la traduction des motes etc. C'est une ancienne extension dans cette catégorie mais qui n'est plus mise à jour quelque temps.



Yawas Web Highlighter: est une autre extension que je voudrais partager avec vous dans cette liste. Il s'agit d'une application gratuite permettant de surligner un texte sélectionné et faciliter ainsi ce qu'on appelle la lecture active.


 
Real Time Web Analytics