Comment convertir une vidéo YouTube en Gif sans rien installer?

Si vous avez suivi ce blogue depuis quelque temps vous auriez remarqué que nous avons parlé d'une belle astuce qui permet aux utilisateurs de YouTube pour télécharger leurs vidéos préférées sans avoir à installer quoi que ce soit. Il suffit dans cette astuce de remplacer les 3 W par les deux "s" pour nous rediriger vers un site de téléchargement de vidéos. Dans ce billet nous allons découvrir une autre astuce dans ce sens qui permet de convertir une vidéo en Gif animé mais aussi d'autres applications qui offrent le meme service.



Pour convertir une vidéo YouTube en Gif animé sans rien installer nous allons faire appel à un service gratuit en ligne. Pour y accéder ce service offre une option simple en jouant sur le lien de la vidéo YouTube à convertir. Il suffit pour ce faire d'ajouter le terme "Gif" au lien de la vidéo YouTube de manière à avoir un lien du genre:

le lien d'origine: https://www.youtube.com/watch?v=dlEN3GuvWa0
le lien modifié: https://www.gifyoutube.com/watch?v=dlEN3GuvWa0








une fois ajouté il suffit de cliquer sur "ok" et nous serons redirigés vers le site de conversion des vidéos en Gif animés facilement. Le gif sera créé automatiquement ou cliquer sur "create a gif". Nous pourrons par la suite partager le gif créé.

Ce genre d'applications ne résistent pas longtemps étant donné qu'elle ne sont pas officielles de YouTube et la plate-forme procède au blocage du service. Il arrive aussi que l'application ne fonctionne pas correctement dans ce cas il suffit de se rendre au site du service https://gifyoutube.com/ et coller le lien YouTube à convertir.  
 
Real Time Web Analytics