Comment signer un document Pdf à l'aide de Adobe Reader?

La signature des documents en ligne est une pratique qui se fait de plus en plus. Sans pourtant que cette signature soit totalement acceptée car beaucoup d'organismes ne reconnaissent pas encore ce genre de signature et c'est tout à fait logique étant donné que n'importe qui la falsifier et en faire d'autres pareilles. Il existe des services qui nous permettent de signer nos documents en ligne facilement comme Mylivesignature dont nous avons parlé il y a bien longtemps. Sur applicanet nous avons également parlé du service Hello sign pour signer n'importe quel document en ligne. Aujourd'hui je voudrais partager avec vous une belle astuce simple après laquelle vous serez en mesure de signer vos documents Pdf à l'aide du programme Adobe Reader. 

C'est une astuce très simple que nous allons découvrir ensemble aujourd'hui, le seul souci est que la nouvelle version du lecteur Adobe Reader ne supporte pas l'option que nous allons utiliser pour signer nos documents alors ne soyez surtout pas surpris si cela ne fonctionne pas sur la nouvelle version. Pour commencer, il faudra automatiquement que vous ayez déjà installé le programme Adobe Reader pour lire vos documents meme si en effet beaucoup d'utilisateurs ont de plus en plus tendance à utiliser d'autres applications alternatives telles que Foxit Reader qui est un très bon lecteur. Si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours télécharger Adobe Reader par ici. Une fois installé on passe alors à l'application.

  • Ouvrez votre document PDF à lire à l'aide du programme Adobe Reader.
  • Une fois ouvert cliquer sur l'option "sign" à droite en haut du document.

  • Dans le menu des options affichées choisissez: "place signature".

  • Après vous cochez l'option de dessin pour dessiner votre signature. 

  • Vous aurez alors un tableau pour créer une signature à votre guise.
  • Vous pouvez créer autant de griffonnages jusqu'à ce que vous obtiendrez ce que vous cherchez pour effacer une signature il suffit de cliquer sur "clear signature". 

  • Une fois terminé cliquez sur "accept"
  • Il ne reste à choisir l'emplacement de la signature sur le document.

  • Maintenant nous pouvons utiliser la meme signature pour signer toutes les pages il suffit de cliquer à nouveau sur "place signature" pour évoquer la signature sauvegardée.
Maintenant que votre document est signé et modifié la prochaine fermeture du document vous serez invité à choisir de sauvegarder les modifications ajoutées.
C'est fait.
 
Real Time Web Analytics